06.15.20.02.16 pascal.targon@dpro-sas.fr

 

Démarche Qualité

Pascal Targon

Président et

Consultant-Formateur

Organisme de formation

D-PRO

Dans le cadre de la certification ICPS&PSI obtenue le 10 décembre 2019 pour 3 ans, je m’engage à mener des actions

professionnelles conformes au niveau, aux fonctions et aux domaines d’intervention qui composent ma certification

  • Consultant-Formateur niveau agréé.

Planification et détermination  des besoins d’apprentissage

 

  1. En contact direct avec mes donneurs d’ordre, un entretien permet de cerner les objectifs de la session de formation afin d’être au plus près de leurs besoins
  2. Une proposition d’objectifs pédagogiques  est alors élaborée
  3. Découle ensuite la planification en termes de temps d’apprentissage et de mesure de la performance
  4. Ces éléments conduisent à la rédaction de la conventio n de formation
  5. La convention de formation est rédigée en 3 exemplaires dont deux remis au client, un mois avant le début de l’action de formation

 

Conception  des formations et des prestations d’accompagnement

 

  1. Chaque formation fait l’objet d’un programme détaillé et d’un déroulé pédagogique
  2. Pour chaque thème, une recherche est réalisée en fonction.desobjectifs, ainsi que la détermination de la méthode pédagogique en cohérence avec ceux ci
  3. Le programme est ensuite soumis au donneur d’ordre pour validation ou modification
  4. A ce stade, l’évaluation à chaud est aussi élaborée en fonction toujours des objectifs pédagogiques déterminés au  préalable.
  1. Conception des supports et outils de formation (power point, photographie, recherche de modèles…)

 

Réalisation  des formations et prestations d’accompagnement

 

  1. Les formations étant des formations sur la pratique professionnelle, elles sont réalisées exclusivement en présentiel.
  2. Le formateur intervient auprès de chaque stagiaire de manière individuelle concernant les mises en pratique
  3. Il apporte ainsi son expertise aux stagiaires et évalue également l’atteinte progressive  des objectifs de la  journée
  4. Une évaluation à chaud est également réalisée à l’issue de la formation sur les points théoriques, ce sous forme de QCM

 

Mesure de la satisfaction des clients (donneurs d’ordre, financeurs et apprenants)

 

  1. Mesure de la satisfaction donneurs d’ordre /Financeurs : Un contact avec le client est prévu après chaque sessions de formation pour évaluer sa satisfaction et le cas échéant les actions correctives à apporter
  2. Mesure de la satisfaction stagiaire : un questionnaire de satisfaction sous forme de QCM est remis à la fin de chaque session de formation, un temps de parole et d’échange est prévue afin de bien prendre en compte le ressenti des stagiaires, dans le cadre d’une démarche d’amélioration continue

 

Amélioration continue

 

  1. Formations régulières des formateurs aux nouvelles tendances
  2. Formations régulières des formateurs aux évolutions des techniques professionnelles
  3. Formation régulière sur les techniques de formations professionnelles
  4. Prise en compte et retours des résultats des questionnaires de satisfaction stagiaires
  5. S. Prise en compte des retours et critiques des donneurs d’ordre
  6. Veille permanente du cadre légal de la formation professionnelle

 

 

Démarche Qualité

Pascal Targon

Président et

Consultant-Formateur

Organisme de formation

D-PRO

Dans le cadre de la certification ICPS&PSI obtenue le 10 décembre 2019 pour 3 ans, je m’engage à mener des actions

professionnelles conformes au niveau, aux fonctions et aux domaines d’intervention qui composent ma certification

  • Consultant-Formateur niveau agréé.

Planification et détermination  des besoins d’apprentissage

 

  1. En contact direct avec mes donneurs d’ordre, un entretien permet de cerner les objectifs de la session de formation afin d’être au plus près de leurs besoins
  2. Une proposition d’objectifs pédagogiques  est alors élaborée
  3. Découle ensuite la planification en termes de temps d’apprentissage et de mesure de la performance
  4. Ces éléments conduisent à la rédaction de la conventio n de formation
  5. La convention de formation est rédigée en 3 exemplaires dont deux remis au client, un mois avant le début de l’action de formation

 

Conception  des formations et des prestations d’accompagnement

 

  1. Chaque formation fait l’objet d’un programme détaillé et d’un déroulé pédagogique
  2. Pour chaque thème, une recherche est réalisée en fonction.desobjectifs, ainsi que la détermination de la méthode pédagogique en cohérence avec ceux ci
  3. Le programme est ensuite soumis au donneur d’ordre pour validation ou modification
  4. A ce stade, l’évaluation à chaud est aussi élaborée en fonction toujours des objectifs pédagogiques déterminés au  préalable.
  1. Conception des supports et outils de formation (power point, photographie, recherche de modèles…)

 

Réalisation  des formations et prestations d’accompagnement

 

  1. Les formations étant des formations sur la pratique professionnelle, elles sont réalisées exclusivement en présentiel.
  2. Le formateur intervient auprès de chaque stagiaire de manière individuelle concernant les mises en pratique
  3. Il apporte ainsi son expertise aux stagiaires et évalue également l’atteinte progressive  des objectifs de la  journée
  4. Une évaluation à chaud est également réalisée à l’issue de la formation sur les points théoriques, ce sous forme de QCM

 

Mesure de la satisfaction des clients (donneurs d’ordre, financeurs et apprenants)

 

  1. Mesure de la satisfaction donneurs d’ordre /Financeurs : Un contact avec le client est prévu après chaque sessions de formation pour évaluer sa satisfaction et le cas échéant les actions correctives à apporter
  2. Mesure de la satisfaction stagiaire : un questionnaire de satisfaction sous forme de QCM est remis à la fin de chaque session de formation, un temps de parole et d’échange est prévue afin de bien prendre en compte le ressenti des stagiaires, dans le cadre d’une démarche d’amélioration continue

 

Amélioration continue

 

  1. Formations régulières des formateurs aux nouvelles tendances
  2. Formations régulières des formateurs aux évolutions des techniques professionnelles
  3. Formation régulière sur les techniques de formations professionnelles
  4. Prise en compte et retours des résultats des questionnaires de satisfaction stagiaires
  5. S. Prise en compte des retours et critiques des donneurs d’ordre
  6. Veille permanente du cadre légal de la formation professionnelle